JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
SELECTED WORK
ANGELO VULLO
SELECTED WORK
SELECTED WORK
Cette peinture s’est développée un temps selon divers motifs décoratifs. Mais elle ne s’y limita nullement. Comme pour bon nombre d’artistes de la modernité (depuis Matisse jusqu’à Wim Delvoye, en passant par Christopher Wool) l’usage des arts décoratifs d’Orient ou d’Occident est ici le moyen d’accéder à une force de l’art que les images ne procurent pas, ou rarement.
​
Ensuite, Angelo intensifia son décorum pictural en termes de réseau. Ce dernier étant à vrai dire aujourd’hui, l’incarnation la plus vive des trames anciennes de la mosaïque et de la tapisserie. Grande maturité de cette peinture et correspondance même dans la recherche et la durée avec les technologies de notre temps. Les réseaux d’Angelo Vullo m’apparaissent comme les textiles minéraux d’un vaste entrelacs pixellisé. Quelque chose d’ancestral et de nouveau, comme si Seurat, Klee, Byzance, Mondrian, Bonnard et quelques autres pouvaient ici être relus.
Le décoratif, en effet, est une voie royale de l’abstraction. On y géométrise le sensible sans pour autant le soustraire au plaisir d’un chacun. Les Primitifs le savaient, y encourageant une écriture visuelle collective. En quelque sorte, Angelo Vullo expérimenta là sa peinture comme une sorte de milieu. Le spectateur ne la regardait pas à distance mais selon une sorte de corps-à-corps avec une couleur florale.
​ Pierre Sterckx, 2013
LUIS SALAZAR
AVAILABLE WORK
Qu’est-ce qui pousse un homme à peindre 50 tableaux par an, et ce depuis 40 ans ?
Quelles folies, obsessions, angoisses, se cachent derrière ses peintures, si semblables et pourtant toutes différentes ?
Luis Salazar m’a confié que les couleurs étaient son alphabet. J’étais émue et impatiente à l’idée d’apprendre à lire sa peinture… Jaune, rouge, vert, bleu et noir. Ces cinq couleurs majeures de la palette de Luis Salazar nous ouvrent la porte de son atelier, de son univers. Au fil de la réalisation d’un tableau, Aragon, Neruda, angoisses et passions, histoires intimes et universelles viennent parsemer et éclairer l’œuvre du peintre et dresse un portrait de l'homme.
Sophie Charlier, 2018
Réalisatrice du film documentaire : "Non Seulement le Bleu"
UntitledLuis SALAZAR 2021 - Acrylic on canvas - 95 x 120 cm | UntitledLuis SALAZAR 2020_2 - Acrylic on canvas - 120 x 95 cm | UntitledLuis SALAZAR 2014 - Acrylic on canvas - 200 x 150 cm | UntitledLuis SALAZAR 2020_1 - Acrylic on canvas - 200 x 60 cm |
---|---|---|---|
UntitledLuis SALAZAR 2020 - Acrylic on canvas - 120 x 95 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021_3 - Acrylic on canvas - 80 x 60 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021_1 - Acrylic on canvas - 95 x 120 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021 - Acrylic on canvas - 80 x 60 cm |
UntitledLuis SALAZAR 2021_2 - Acrylic on canvas - 80 x 60 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021_3 - Acrylic on canvas - 120 x 95 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021_4 - Acrylic on canvas - 80 x 60 cm | UntitledLuis SALAZAR 2021 - Acrylic on canvas - 130 x 150 cm |
UntitledLuis SALAZAR 2021 - Acrylic on canvas - 150 x 200 cm | UntitledLuis SALAZAR 2020_2 - Acrylic on canvas - 200 x 60 cm | UntitledLuis SALAZAR 2022_1 - Acrylic on canvas - 95 x 120 cm | UntitledLuis SALAZAR 2020 - 200 x 150 cm - acrylique sur toile |
UntitledLuis SALAZAR - 2018 - 120 x 95 cm - Acrylic on canvas | Wood SculptureLuis SALAZAR - 30 x 30 x 65 cm - Wood sculpture | Untitled 1Luis SALAZAR - 2015 - Untitled 1 - 45 x 45 cm - Acrylic on canvas | Untitled 2Luis SALAZAR - 2015 - Untitled 2 - 45 x 45 cm - Acrylic on canvas |