JACQUES BAGE
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SELECTED WORK
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JACQUES BAGE
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ANGELO VULLO
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Cette peinture s’est développée un temps selon divers motifs décoratifs. Mais elle ne s’y limita nullement. Comme pour bon nombre d’artistes de la modernité (depuis Matisse jusqu’à Wim Delvoye, en passant par Christopher Wool) l’usage des arts décoratifs d’Orient ou d’Occident est ici le moyen d’accéder à une force de l’art que les images ne procurent pas, ou rarement.
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Ensuite, Angelo intensifia son décorum pictural en termes de réseau. Ce dernier étant à vrai dire aujourd’hui, l’incarnation la plus vive des trames anciennes de la mosaïque et de la tapisserie. Grande maturité de cette peinture et correspondance même dans la recherche et la durée avec les technologies de notre temps. Les réseaux d’Angelo Vullo m’apparaissent comme les textiles minéraux d’un vaste entrelacs pixellisé. Quelque chose d’ancestral et de nouveau, comme si Seurat, Klee, Byzance, Mondrian, Bonnard et quelques autres pouvaient ici être relus.
Le décoratif, en effet, est une voie royale de l’abstraction. On y géométrise le sensible sans pour autant le soustraire au plaisir d’un chacun. Les Primitifs le savaient, y encourageant une écriture visuelle collective. En quelque sorte, Angelo Vullo expérimenta là sa peinture comme une sorte de milieu. Le spectateur ne la regardait pas à distance mais selon une sorte de corps-à-corps avec une couleur florale.
​ Pierre Sterckx, 2013
PHILIPPE HUART
SELECTED WORK
Philippe Huart works on different levels of perception and gives visitors access to his life diaries or go around his fantasies. Several readings are suggested by his paintings: aesthetics,
carrying messages, lyrical or realistic in a daily fiction to account for the consistency and clutter of the visual information bombarding us.
His iconography takes care not to reveal what founds the established metaphorical relationships between objects and only makes them more fascinating. The painter favors reflective surfaces where the surrounding spectacle, off-screen, comes as a film on the screen. However, what is represented, contrasts considerably with the harmless and colorful world of advertising:
pills and surgical instruments, barbed wire, revolvers, gas masks ... take precedence today in these paintings. (...)
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For the whole text : see above
Philippe HUART 2007 - See no Evil - 130 x 97 cm (51 x 38 in.) - Oil on canvas |
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Philippe HUART 2013 - Mort par nature (intervention n°2) - 100 x 100 cm (39 x 39 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2008 - In Cold Blood - 130 x 97cm (51 x 37 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2013 - Mort par nature (intervention n°1) - 100 x 100 cm (39 x 39 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2014 - Beware of Darkness - 120 x 120 cm (47 x 47 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2014 - Soul-Killing Expérience - 120 x 120 cm (47 x 47 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2013 - Sacrifice Exorcisation - 146 x 116 cm (57 x 46 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2015 - Sacrifice Rituel - 100 x 100 cm (39 x 39 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2015 - Sacrifice Scarification - 100 x 100 cm (39 x 39 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2012 - Damage Control Surgery - 120 x 120 cm (47 x 47 in.) - Oil on canvas |
Philippe HUART 2012 - Psycho Killer - 120 x 120 cm (47 x 47 in.) - Oil on canvas |