JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
JACQUES BAGE
SELECTED WORK
SELECTED WORK
ANGELO VULLO
SELECTED WORK
SELECTED WORK
Cette peinture s’est développée un temps selon divers motifs décoratifs. Mais elle ne s’y limita nullement. Comme pour bon nombre d’artistes de la modernité (depuis Matisse jusqu’à Wim Delvoye, en passant par Christopher Wool) l’usage des arts décoratifs d’Orient ou d’Occident est ici le moyen d’accéder à une force de l’art que les images ne procurent pas, ou rarement.
​
Ensuite, Angelo intensifia son décorum pictural en termes de réseau. Ce dernier étant à vrai dire aujourd’hui, l’incarnation la plus vive des trames anciennes de la mosaïque et de la tapisserie. Grande maturité de cette peinture et correspondance même dans la recherche et la durée avec les technologies de notre temps. Les réseaux d’Angelo Vullo m’apparaissent comme les textiles minéraux d’un vaste entrelacs pixellisé. Quelque chose d’ancestral et de nouveau, comme si Seurat, Klee, Byzance, Mondrian, Bonnard et quelques autres pouvaient ici être relus.
Le décoratif, en effet, est une voie royale de l’abstraction. On y géométrise le sensible sans pour autant le soustraire au plaisir d’un chacun. Les Primitifs le savaient, y encourageant une écriture visuelle collective. En quelque sorte, Angelo Vullo expérimenta là sa peinture comme une sorte de milieu. Le spectateur ne la regardait pas à distance mais selon une sorte de corps-à-corps avec une couleur florale.
​ Pierre Sterckx, 2013
Entreprises et professionnels,
financez, ou refinancez, une œuvre d’art grâce à la location financière
La Galerie Marc Minjauw collabore avec à Bail Art, leader du financement d’œuvres d’art en France depuis 2009, pour proposer aux entreprises et professions libérales sa solution de Location avec Option d’Achat (LOA) adaptée à leurs besoins. La location financière permet aux entreprises d’acquérir une œuvre ou une pièce de mobilier pour l’aménagement de leurs espaces de travail, tout en bénéficiant d’une solution de financement avantageuse.
​
BailArt propose également une solution de prêt garanti contre œuvres d’art ou objets de collection (l'Art Lending).
Les stocks d’œuvres d’art font aussi la richesse de leur propriétaire.
Alors, pourquoi ne pas valoriser ces œuvres pour financer un projet de croissance ?
Bail Art Lending propose le prêt garanti par œuvres ou objets de collection pour les professionnels du secteur et les collectionneurs. Alternative aux prêts bancaires classiques pour une structure commerciale possédant une collection, le Art-secured lending permet ainsi de libérer rapidement des liquidités dans un environnement sécurisé et confidentiel.
Par nature, une œuvre d’art n’est pas amortissable d’un point de vue comptable. À l’inverse, la location financière permet une économie fiscale significative pour l'entreprise. Les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent l'impôt sur les sociétés. En fin de contrat de location, l'option d'achat est libre et permet à l’entreprise, ou tout autre personne, d’acquérir l'œuvre pour une valeur résiduelle.
​
AVANTAGES:
​
→ Vecteur d’image et de communication auprès des clients et partenaires
→ Économie d’impôts : fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’ISOC (Entreprises) ou l’IPP (Professions libérales)
→ Étalement des charges locatives de 13 à 48 mois
→ Possibilité de levée d’option d’achat à valeur résiduelle au terme du contrat (LOA)
→ Alternative pour libérer des liquidités pour financer un projet de croissance
→ Peintures, sculptures, photographies, mobilier, objets d’art, design, dessins et gravures, ...